Quelle pierre choisir pour une bague de fiancaille?

0

Pour les fiançailles, l’homme offre à sa bien-aimée une bague pour lui signifier son attachement. Celle-ci est le plus souvent accompagnée d’une pierre précieuse. Cependant, chaque pierre a sa propre signification. Nous vous présentons la signification de chacune des pierres.

Le diamant, la pierre la plus utilisée

Le diamant est la pierre la plus utilisée pour la bague de fiancaille. Elle a été très souvent offerte lors des cérémonies de fiançailles. Pendant l’époque ancienne, on lui accordait beaucoup de vertus. Il était le symbole de l’amour, de l’éternité et de la pureté. Il avait le pouvoir de protéger son propriétaire de certaines difficultés.

C’est une pierre très dure qui a une luminosité exceptionnelle. Vous pouvez orienter votre choix soit sur le diamant solitaire accompagné soit sur le solitaire diamant simple.

Pour le premier, il s’agit d’un bijou qui, en plus du diamant du milieu, est accompagné de plusieurs diamants situés sur le côté et qui a une très grande valeur.

En revanche pour le solitaire simple, il est composé d’un seul diamant.

Vous pouvez aller sur cet article pour en savoir plus sur les différentes bagues de fiançailles.

Les autres pierres utilisées en dehors du diamant

D’autres pierres peuvent accompagner la bague de fiancaille. Chacune d’entre elles a des caractéristiques qui leurs sont propres. Vous en trouverez un large choix en consultant ce site.

Pour le rubis, il est considéré comme le symbole de l’amour et de la passion. Sa couleur rouge est la plus prisée. C’est une pierre qui a souvent été portée par les grands chefs (rois, sultans, cardinaux…).

Ensuite, il y a le saphir. C’est une pierre qui symbolise la sérénité du fait de sa couleur bleue. Il représente la paix en soi et la fidélité.

Enfin, il y a la pierre qui symbolise la fertilité et l’espérance. C’est l’émeraude. Sa couleur verte fait penser à la nature. C’est une pierre très fragile qui a souvent été considérée par les anciens comme pouvant rendre pacifique l’être.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.