Les choses à savoir pour avoir un chien propre

0

Lorsque l’on a un chiot, on se rend compte rapidement qu’il n’est pas propre, ce qui est tout à fait normal. Cela peut arriver également pour des chiens plus âgés qui n’ont jamais vraiment compris où faire leurs besoins. Voici en détails quelques conseils pour avoir un chien propre.

Le chien doit faire ses besoins à l’extérieur

Quand le chiot est trop petit, il ne peut pas comprendre au début qu’il doit faire ses besoins dehors. Il faut donc que vous soyez tolérant et que vous l’habituez petit à petit à aller à l’extérieur. Il ne faut pas s’étonner s’il continue à faire de temps en temps ses besoins chez vous. Le chien en grandissant, va marquer petit à petit son territoire et il va comprendre qu’il doit aller dehors.

Si vous vivez en appartement, la laisse peut être un indicateur que vous allez le sortir. Le chien peut alors exprimer sa « joie » par un aboiement ou bien en vous suivant jusqu’à ce que vous le sortiez.

Une fois dehors, n’hésitez pas à le féliciter s’il fait ses besoins dehors, cela sera une première étape.

Petit à petit, votre chien va s’y habituer et il va comprendre au bout de quelques mois que c’est son lieu à lui pour faire ses besoins.

Nettoyer les besoins de son chien à l’intérieur

Au début, il est impératif de nettoyer les besoins de son chien devant lui ci-possible pour qu’il comprenne que ce n’est pas bien. Il faut lui indiquer que ce n’est pas le lieu où il doit faire ses besoins. Vous pouvez lui dire ça d’un ton vif ou bien le sortir dehors pour qu’il comprenne que c’est à l’extérieur qu’il doit faire ça. Au fur et à mesure du temps, le chien va s’adapter à ce nouveau lieu et il comprendra que c’est à l’extérieur qu’il doit aller. De plus, il pourra sentir avec son museau les odeurs de la rue ou de la campagne et il y prendra goût. Si malgré tout vous avez besoin de conseil, le site www.votre-chien.com vous propose des articles utiles à ce sujet.

Partager.

Les commentaires sont fermés.