Nos conseils pour trouver un job d’été

0

Vous avez envie de trouver un job d’été mais il est parfois difficile de trouver quelque chose d’intéressant et qui correspond à ce que vous voulez faire. Nous vous donnons nos conseils pour réussir dans cette quête du job d’été idéal.

Identifier les compétences que vous avez

Avant de postuler pour un job d’été, il est important de savoir ce que vous êtes capable de faire. Mettez en valeur vos compétences dans votre CV et donnez aussi une lettre de motivation, cela montre que vous avez envie de vous impliquer et que ce job c’est vous qui devez l’avoir.

S’y prendre à l’avance

Lorsqu’on veut un job d’été, il est conseillé de faire ses recherches à l’avance vers janvier. Il ne faut surtout pas s’y prendre à la dernière minute car sinon vous risquez d’être confronté à un grand nombre de refus car tous les postes auront été pourvus.

L’entourage

Vous pouvez en parler à vos proches car peut être qu’ils connaissent quelqu’un qui recherche justement des personnes motivées pour travailler l’été. Demandez aussi à vos amis s’ils n’ont pas de bons plans à vous proposer.

Internet

Il faut que vous regardiez sur les sites internet spécialisés les offres disponibles pour les jobs d’été. Postulez à un maximum d’offres pour pouvoir vous laisser le choix si plusieurs employeurs sont intéressés par votre candidature.

Partager.

Les commentaires sont fermés.