Jalousie entre frères et soeurs : une chose normale?

0

Votre garçon et votre fille n’arrêtent pas de se chamailler et vous font des crises de jalousie pour telle ou telle raison. Les rivalités entre frères et sœurs sont des choses qui peuvent arriver.  Les parents se comportent souvent différemment selon le sexe de l’enfant. Alors que faire ?

Les disputes

Lorsqu’on appartient à une même famille, il est fréquent qu’il y ait des disputes. Les disputes entre frères et sœurs sont quelque chose de normal. Bien évidemment, il ne faut pas que cela tombe dans la violence extrême mais ces disputes peuvent être utiles pour que vos enfants apprennent à résoudre leurs problèmes sans avoir besoin de vous.

Ils vont se forger un trait de caractère et il faut les laisser parfois trouver des accords à l’amiable entre eux.

L’intervention des parents en ultime recours

Si vos enfants ne font que se crier dessus car ils sont en désaccord, il est préférable de rester à l’écart pour montrer que vous êtes neutre. En revanche, si vous voyez que cela dégénère, dans ce cas, il faut intervenir et réagir.

Une relation particulière avec chacun de vos enfants

Certains enfants peuvent être jaloux entre eux car ils remarquent que vous portez plus d’attention pour l’un que pour l’autre par exemple. Chaque enfant a une relation particulière avec ses parents. Il ne faut pas laisser s’installer de la jalousie car cela peut être révélateur d’un mal être de l’un de vos enfants.

Il faut savoir parfois rassurer son enfant pour qu’il comprenne que vous les aimez tous autant.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.