Mon fils se déguise en fille et joue à la poupée

0

Votre petit garçon montre une affection pour se déguiser en fille et il aime aussi jouer à des jeux normalement réservés aux filles comme les poupées. Vous vous demandez comment réagir, voici quelques conseils qui vont vous permettre d’y voir plus clair.

La construction d’une identité

Votre fils se comporte peut être étrangement pour vous mais cela fait partie de sa construction. Ce n’est pas parce qu’il fait ce genre de choses qu’il est bizarre ou qu’il faut s’inquiéter. A un certain âge, l’enfant n’est pas vraiment capable de discerner quels sont les jeux qui lui sont « destinés ». Il faut accepter que votre enfant construit son identité à la fois masculine mais aussi féminine. On a tous en soi une part de féminité.

Un phénomène qui peut arriver dans une fratrie de filles

Lorsqu’un garçon n’est entouré que de filles, il a tendance à vouloir partager ses jeux avec ses sœurs et du coup il peut avoir envie de jouer à des jeux réservés aux filles ou bien se comporter comme elles.

L’orientation sexuelle

Beaucoup de parents se posent la question de savoir si cela a une influence sur l’orientation sexuelle de leur enfant. Contrairement à ce que l’on peut penser, cela n’est pas révélateur de quoi que ce soit, l’enfant étant encore trop jeune pour avoir une quelconque orientation sexuelle.

Il faut laisser l’enfant libre de jouer à ce qu’il veut et ne pas trop s’inquiéter pour lui. Cela va lui permettre de se forger et d’explorer de nouvelles choses.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.