Convaincre un développeur de s’associer dans votre société

0

Les développeurs sont des denrées rares sur le web et ils font l’objet de beaucoup de sollicitations. Aux Etats-Unis ce sont de vrais rock star. Aujourd’hui, être un geek est devenu cool et à la mode. Vous avez un projet web mais vous avez besoin d’un développeur, comment le motiver à vous suivre dans votre projet?

Un projet ambitieux et technique

Les développeurs aiment les projets fous où ils vont pouvoir utiliser leurs compétences à plein de choses. Ils sont souvent intéressés par les projets où il y a un défi technique. Il est important aussi que votre projet soit techniquement réalisable. De nombreuses startup échouent car elles n’ont pas l’associé technique comme nous le précise le créateur du site Marketingstories. En effet, les startup investissent massivement dans la technologie mais elles ont forcément un jour des moyens limités et elles ne peuvent plus se développer.

Un prototype

Les développeurs aiment bien les choses concrètes, si vous arrivez sans rien avec juste une idée, vous n’allez pas vraiment vous démarquer car ils ont plein de propositions et vous ne serez qu’une parmi tant d’autres.

Des chiffres

Si vous avez en plus de votre prototype des chiffres (utilisateurs, ventes) qui montrent qu’il y a un intérêt pour le produit, le développeur aura sûrement plus tendance à vouloir vous suivre car il voit que c’est concret.

Une bonne entente

Un développeur malgré son côté geek est un être humain comme tout le monde et il est très important avant de vouloir s’associer, de mieux le connaître pour voir si vous pouvez travailler ensemble.

La bonne chose à faire est de faire un test pendant un mois !

Partager.

Les commentaires sont fermés.