Que faire en cas de problème sur son e-réputation?

0

La e-réputation est l’identité numérique que vous avez forgée sur internet. Vous devez y faire attention car en cas de mauvaise réputation, cela peut gravement nuire à vous mais aussi à votre société si vous êtes dirigeant d’une société. Il existe des sociétés spécialisées dans ce domaine. Voici quelques explications plus détaillées.

Les problèmes d’e-reputation

La e-reputation est aujourd’hui un problème très important que de nombreuses personnes peuvent connaître. Il peut y avoir par exemple un article négatif sur vous dans les médias qui ressort dans les résultats de Google quand on tape votre nom. Dans ce cas, il faut faire appel à des sociétés qui peuvent nettoyer ce genre de résultats dans Google mais cela peut coûter très cher.

Vous pouvez aussi avoir des problèmes d’e-reputation sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Youtube… Il faut sans cesse faire attention et vérifier régulièrement qu’il n’y a pas de nouvelles attaques contre vous.

La e-reputation peut détruire une société

La e-reputation est un enjeu majeur pour les sociétés et notamment pour leurs dirigeants. Si un article parle de vous dans le négatif, cela peut impacter grandement votre activité et vos ventes car les internautes vont se dire que vous n’êtes pas sérieux. Heureusement, il est toujours possible de pouvoir faire quelque chose pour nettoyer ce genre d’attaques.

Le problème de l’usurpation d’identité

Parfois, il y a des problèmes d’usurpation d’identité, ce qui peut nuire grandement à la e-reputation. Dans ce cas, il est conseillé de porte plainte au commissariat le plus proche de chez vous et de vérifier régulièrement ce qui se fait derrière votre dos.

Partager.

Les commentaires sont fermés.