L’amitié entre un homme et une femme existe t-elle?

0

Cette question est souvent un sujet de controverse. Certains vont vous répondre que oui alors que d’autres vont répondre non catégoriquement. Il faut d’abord poser les bases de ce que peut être une amitié entre un homme et une femme et quelles en sont limites.

L’amitié fille garçon peut exister

Effectivement, il est possible de pouvoir être ami avec quelqu’un du sexe opposé sans aucune arrière pensée mais il faut préalable déterminer les conditions de cette relation. Si vous connaissez cette personne depuis des années, qu’il n’y a jamais rien eu entre vous, que vous n’êtes pas attiré l’un par l’autre, logiquement votre relation est saine au départ. Dans ce cas, on peut effectivement que vous avez une belle amitié avec cette personne.

Une relation parfois ambiguë et à sens unique

L’amitié peut parfois révéler de vraies surprises. L’une des deux personnes ressent plus que de l’amitié pour l’autre mais préfère rester secrète car il a peur de briser votre relation d’amitié ou tout simplement car il a peur que ça ne soit pas réciproque.

Une amitié qui peut se transformer en amour

Ça n’était pas prévu au départ quand vous vous êtes connu mais petit à petit vous êtes devenus de plus en proches jusqu’à craquer l’un pour l’autre. L’amitié entre un homme et une femme peut déboucher sur le grand amour avec toutes les conséquences que ça peut avoir. L’avantage de sortir avec un ami est que l’on connaît bien la personne au départ. En revanche, il arrive parfois que les nouveaux amoureux ne soient pas compatibles en amour et dans ce cas il vaut peut être mieux revenir à une amitié, au risque de tout perdre.

Partager.

Les commentaires sont fermés.