Les bienfaits de l’ostéopathie

0

L’ostéopathie est une médecine douce qui met l’accent sur la santé de l’ensemble du corps en traitant et en renforçant le cadre musculo-squelettique, qui comprend les articulations, les muscles et la colonne vertébrale. Elle vise à influer positivement sur les systèmes nerveux du corps.

L’ostéopathe utilise des techniques manuelles pour équilibrer tous les systèmes du corps afin vous soigner. Le Dr Andrew Taylor Still a établi la pratique de l’ostéopathie vers 1890.

Qu’est-ce que l’ostéopathie traite ?

Les ostéopathes peuvent traiter de plus de choses que vous pouvez le penser. Beaucoup de patients présentent des douleurs à la tête, au dos, au cou, au pied, des sciatiques, des microtraumatismes répétés. D’autres patients souffrent d’asthme, d’arthrite, de problèmes digestifs, de problèmes de posture. L’ostéopathe traite régulièrement également les patients qui se sont blessés au travail ou ceux qui pratiquent un sport. Jérémie Cohen, ostéopathe à Paris dans le 16ème, nous explique sur son site http://www.osteopatheparis16.com que l’ostéopathe doit au préalable établir un diagnostic avant de commencer les manipulations pour traiter la douleur.

Les avantages de l’ostéopathie

L’ostéopathie peut traiter la globalité du corps en général. L’ostéopathe utilise un large éventail de pratiques douces pour soigner les patients. L’ostéopathie permet après quelques séances de pouvoir se sentir beaucoup mieux.

Un traitement ostéopathique en soi n’est pas « préventif ». L’ostéopathe n’intervient que lorsque la douleur ou le malaise est présent. Les avantages de l’ostéopathie sont l’amélioration générale de la mobilité et la stabilité structurelle du corps. À son tour, les autres systèmes du corps comme les systèmes circulatoires, nerveux et lymphatiques fonctionnent plus efficacement.

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.