mercredi, septembre 7, 2022
Google search engine
HomeCrypto AvisAllianceBlock avis

AllianceBlock avis

Une solution de niveau 2 pour votre avenir sous forme de jetons

AllianceBlock avis
Alliance Block avis

Sur son site Web, le protocole AllianceBlock se décrit comme « une couche 2 décentralisée et agnostique à la blockchain qui jette un pont entre la finance traditionnelle et décentralisée et automatise le processus de conversion de tout actif numérique ou cryptographique en un produit bancable. » En d’autres termes, AllianceBlock est une couche 2 qui essaie de fournir les outils pour amener les produits DeFi dans le monde du CeFi, et vice versa. C’est l’une des propositions de valeur ultimes pour DeFi, car l’un des principaux potentiels de DeFi est de remplacer au moins partiellement CeFi. Pour eux, se connecter est une première étape naturelle, et les équipes qui réalisent un mouvement dans cette direction ont le potentiel d’acquérir beaucoup de valeur dans leurs protocoles.

L’équipe et la fondation AllianceBlock

AllianceBlock a été fondée par Rachid Ajaja, I.N. Amber Ghaddar, PhD, et Matthijs de Vries. Ensemble, ils ont une vaste expérience en science des données, en affaires et en développement de logiciels que l’on recherche dans une équipe qui tente de développer un protocole ambitieux comme celui-ci.

Sur leur site Web, Rachid Ajaja est décrit comme « un entrepreneur en série obsédé par la modélisation, le développement analytique, l’analyse quantitative et la science des données. » Il était auparavant analyste quantitatif à la Barclays Bank et a développé un modèle d’apprentissage profond de la vision par ordinateur.

Amber Ghaddar est une ancienne négociante en titres à revenu fixe chez J.P. Morgan et chercheuse en investissements mondiaux chez Goldman Sachs. Chez J.P. Morgan, elle a également travaillé au sein de leur équipe Cross Asset Solution, acquérant ainsi une expérience dans les matières premières, les options, les actions, le crédit et les taux. Elle est titulaire d’un master en gestion internationale des risques d’HEC et d’un doctorat en médecine moléculaire de Vita-Salute en Italie.

Matthijs de Vries complète l’équipe avec son expérience de la programmation et des logiciels, ayant géré le développement de produits au sein de la société néerlandaise PostNL. Il a dirigé le développement de plusieurs produits d’IA et possède une vaste expérience du développement personnel de produits logiciels.

Dans l’ensemble, cette équipe apporte exactement le type d’expérience qu’un produit comme celui-ci requiert.

Marchés financiers décentralisés

Alliance Block vise à connecter la finance traditionnelle, la finance décentralisée, les FinTech, et à faire tout cela d’une manière claire, légale et conforme. En atteignant cet objectif, des milliers de milliards de dollars de capitaux seraient débloqués pour circuler librement entre DeFi et CeFi. Imaginez un monde où la finance traditionnelle est capable de faire un usage commun des oracles Chainlink, ou où il existe une bourse DeFi pour négocier des actions traditionnelles. C’est le monde qu’AllianceBlock a l’intention de construire, et il est difficile d’imaginer les limites des possibilités dans cette entreprise.

Certains des cas d’utilisation uniques d’AllianceBlock comprennent la facilitation des transactions transfrontalières, les offres d’actifs numériques réglementées, les solutions financières décentralisées conformes, les produits dérivés numérisés réglementés et les prêts P2P conformes pour les clients institutionnels. Certains de ces cas d’utilisation sont en ligne dès maintenant, mais les produits dérivés numérisés et les prêts P2P seront bientôt disponibles.

Tunnel de données AllianceBlock

L’un des plus grands produits à venir d’AllianceBlock est son « Data Tunnel », qu’il a intégré en partenariat avec Ocean Protocol, un marché de données décentralisé. L’objectif du tunnel de données est de relier TradFi au marché de données de Defi, afin qu’ils puissent acheter et vendre des données sur un marché ouvert en toute simplicité. Ce cas d’utilisation est unique, car il n’existe pas vraiment d’équivalent aux places de marché de données ouvertes dans la finance traditionnelle, bien que le potentiel d’un tel marché soit convaincant. Les données sont devenues un actif important et le deviendront encore plus à l’avenir avec l’essor de l’apprentissage automatique. Il est naturel que de meilleures formes d’achat et de vente apparaissent.

La pièce AllianceBlock (ALBT)

Le jeton ALBT est le jeton principal d’AllianceBlock. Il est conçu comme un moyen d’échange entre actifs, un actif PoS pour les nœuds, un moyen de récompense pour les stakers, et comme gaz pour le réseau AllianceBlock. Tout cela lui confère une utilité évidente en cas de succès du protocole.

La pièce ALBT a été créée avec un approvisionnement de 1 000 000 000. 100.000.000 ont été vendus lors de la phase d’amorçage, et 40.000.000 lors d’une vente privée. 150.000.000 sont allés aux nœuds, 90.000.000 à l’équipe, 50.000.000 aux partenaires, 50.000.000 au fonds de protocole, et 10.000.000 pour faciliter la liquidité initiale. Il s’agit d’un jeton cross-chain, qui existe aussi principalement en tant que jeton ERC-20.

Autres partenariats

AllianceBlock partenaires
AllianceBlock partenaires

AllianceBlock a cultivé de nombreux partenariats majeurs, tant dans le domaine du DeFi que de la finance traditionnelle. Il s’agit notamment de grands noms comme Chainlink, Orion, Quant, la Bourse de Londres, FinLab Portugal et TopJuan Tech Corporation.

Son partenariat avec les protocoles DeFi implique principalement des efforts engagés pour apporter les services de ces protocoles à CeFi, tandis que ses partenariats avec des entités centralisées impliquent l’accès à des ressources, des relations d’affaires et des ouvertures pour leur apporter ces protocoles.

Par exemple, avec Chainlink, AllianceBlock ne se contente pas d’utiliser les oracles de Chainlink, ce que tout le monde peut faire, mais elle apporte Chainlink dans son propre écosystème afin que les entités centralisées puissent utiliser leurs oracles et qu’elles puissent être reliées aux véhicules financiers traditionnels.

Un autre partenariat important à noter est celui de la Bourse de Londres, qui est remarquable pour son lien direct avec ce qu’AllianceBlock essaie d’accomplir. En rejoignant la plateforme partenaire du London Stock Exchange, tous les autres membres peuvent utiliser les produits financiers conformes d’AllianceBlock, et la base d’utilisateurs potentiels d’AllianceBlock s’élargit considérablement. Le London Stock Exchange n’est pas une petite entité !

Conclusion

Alliance Block avis
Alliance Block avis

La promesse d’AllianceBlock est fascinante, et dans la mesure où elle réussit, elle a un potentiel énorme, au point qu’elle changerait la face de la finance si elle était vraiment adoptée. Il y a des raisons de croire qu’il aura du succès, car c’est une quasi-certitude que quelque chose comme ça arrivera. Alors que DeFi se développe et que ses utilisations deviennent claires, il est tout à fait naturel qu’il s’intègre finalement à TradFi, la seule question est de savoir comment. AllianceBlock fournit une plate-forme convaincante pour que cela se produise et fait déjà de grands pas dans la bonne direction avec ses développements et ses grands partenariats.

Previous articleFortrade avis
Next articleDune analytics avis
RELATED ARTICLES

Moxtra

NeverBounce

CrakRevenue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Moxtra

NeverBounce

CrakRevenue

Pexip

Recent Comments