mercredi, septembre 7, 2022
Google search engine
HomeCrypto AvisCoinbase avis

Coinbase avis

Coinbase est une bourse de crypto-monnaies bien connue qui permet d’acheter, de vendre et d’échanger facilement des crypto-monnaies. Coinbase rend l’achat de bitcoins aussi facile que l’achat d’une action par l’intermédiaire d’un courtier en ligne, mais attention aux frais et à la médiocrité du service clientèle.

Les avantages Coinbase

  • Facile à utiliser pour les débutants en crypto-monnaies : Le site Web principal et l’application mobile de Coinbase sont très faciles à utiliser et vous permettent d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-monnaies rapidement.
  • Prise en charge d’un grand nombre de crypto-monnaies : Coinbase prend actuellement en charge plus de 100 devises pour les échanges, et ce nombre augmente régulièrement.
  • Des opportunités de gagner des cryptocurrences : Gagnez des intérêts sur les soldes admissibles, ou obtenez une petite quantité d’une nouvelle monnaie grâce à Coinbase Earn.
  • Des prix plus bas sont disponibles avec Coinbase Pro : Tout utilisateur peut passer à Coinbase Pro, une plateforme de trading active avec plus de fonctionnalités et des frais réduits.

Les inconvénients Coinbase

  • Frais de transaction élevés : Les frais de transaction sont souvent élevés sur la plateforme principale de Coinbase.
  • Problèmes de service à la clientèle : Coinbase obtient de mauvaises notes pour son service clientèle, y compris en cas de problèmes graves de sécurité du compte.
  • Pas d’accès à la négociation de nombreux altcoins : Bien que Coinbase prenne en charge une liste impressionnante de monnaies, beaucoup d’entre elles sont absentes.

Coinbase avis : Introduction

Coinbase avis
Coinbase avis

Coinbase est une plateforme de négociation et d’investissement en crypto-monnaies qui offre aux utilisateurs la possibilité d’acheter, de vendre et d’échanger plus de 100 crypto-monnaies négociables telles que Bitcoin, Ethereum et Dogecoin. Coinbase est une grande entreprise avec plus de 89 millions d’utilisateurs et 278 milliards de dollars d’actifs sur la plateforme.

Les débutants préféreront probablement la plateforme originale de Coinbase pour les ordres d’achat et de vente simples. Les utilisateurs plus avancés peuvent accéder à des fonctionnalités et des types d’ordres supplémentaires grâce à Coinbase Pro, disponible pour tout utilisateur de Coinbase.

Les crypto-monnaies sont une classe d’actifs relativement nouvelle qui peut être risquée et volatile, ce qui ne convient pas à tous les investisseurs. Cependant, si vous êtes intéressé par les crypto-monnaies, Coinbase est une excellente option pour les débutants comme pour les vétérans.

Présentation de la société Coinbase

Coinbase a été fondée en 2012 comme un endroit pour envoyer et recevoir des bitcoins. L’entreprise s’est développée pour prendre en charge des dizaines de crypto-monnaies uniques et compte plus de 3 700 employés dans le monde. Coinbase est une entreprise décentralisée sans siège principal.

Coinbase fonctionne avec des utilisateurs dans plus de 100 pays, et les clients échangent environ 547 milliards de dollars par trimestre. Coinbase gère un écosystème robuste de crypto-monnaies qui soutient 11 000 institutions financières.

Coinbase exploite deux plateformes de négociation distinctes en plus d’un service autonome de portefeuille de crypto-monnaies. Parmi la gamme de produits Coinbase, vous trouverez probablement tout ce dont vous avez besoin pour démarrer et gérer un portefeuille de crypto-monnaies ou un plan de négociation.

Cryptomonnaie disponible sur Coinbase

Coinbase prend en charge le trading de plus de 100 crypto-monnaies et ajoute régulièrement de nouvelles pièces à la liste. Il y en a trop pour les énumérer ici, alors voici un aperçu de certaines des monnaies les plus populaires sur Coinbase :

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Cardano (ADA)
  • Solana (SOL)
  • Polkadot (DOT)
  • USD Coin (USDC)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Uniswap (UNI)
  • Litecoin (LTC)
  • Shiba Inu (SHIB)
  • Algorand (ALGO)
  • Stellar Lumens (XLM)
  • Polygon (MATIC)
  • DAI (DAI)
  • SushiSwap (SUSHI)

Expérience de trading

Coinbase expérience
Coinbase expérience

Comme mentionné ci-dessus, la société gère deux plateformes différentes connues sous le nom de Coinbase et Coinbase Pro. Chacune d’entre elles vous permet d’acheter, de vendre et de négocier des crypto-monnaies mais offre des fonctionnalités uniques.

Coinbase

Le trading sur Coinbase est convivial pour les débutants et facile à utiliser pour toute personne ayant des compétences informatiques de base. Coinbase est disponible sur le Web ou sur les appareils mobiles Android et iOS. Si vous avez déjà négocié des actions par l’intermédiaire d’un courtier en ligne, vous trouverez une expérience quelque peu similaire.

Sur le tableau de bord principal, vous pouvez consulter votre portefeuille Coinbase, et vous n’êtes jamais à plus de deux clics d’un écran pour acheter et vendre des devises.

Les marchés de crypto-monnaies fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez donc vous connecter et effectuer une transaction à tout moment. Les achats sont possibles en utilisant les fonds de votre compte ou directement par le biais d’un compte bancaire ou d’une carte connectée. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en fonction du mode de paiement de votre achat de crypto-monnaies. Les achats sont crédités instantanément sur votre compte, mais il se peut que vous deviez attendre la compensation de votre dépôt avant d’effectuer un retrait.

Coinbase Pro

Coinbase Pro ressemble à quelque chose d’exclusivement réservé aux traders professionnels, mais toute personne possédant un compte Coinbase peut accéder à la version pro et l’utiliser. Elle vous offre davantage de types de transactions, notamment des ordres à cours limité et des ordres stop qui ne sont pas disponibles sur la plateforme principale de Coinbase.

Coinbase : Frais

Coinbase n’est pas très communicatif en ce qui concerne ses prix et ses frais et a récemment retiré sa grille tarifaire complète de la section d’aide en ligne de Coinbase. Toutefois, les frais sont affichés sur l’écran de transaction lors de la saisie d’une transaction, de sorte que vous savez ce que vous payez avant de saisir une transaction.

Coinbase : Sécurité

Coinbase utilise des pratiques de sécurité à la pointe du secteur pour assurer la sécurité des dépôts et des actifs des clients. Cela dit, l’utilisation de crypto-monnaies comporte toujours certains risques, il est donc essentiel de suivre les meilleures pratiques en ligne pour sécuriser les informations de votre compte.

Notamment, 98 % des actifs des clients sont stockés hors ligne en utilisant le stockage à froid dans un réseau de coffres-forts dans le monde entier, soutenu par des sauvegardes numériques et papier. Elle utilise un cryptage et une sécurité conformes aux normes bancaires pour son site Web. En outre, tous les comptes doivent utiliser l’authentification à deux facteurs, une mesure visant à empêcher les autres de se connecter à votre compte, à moins qu’ils n’aient un accès physique à votre téléphone.

Même avec ces méthodes de sécurité solides, des milliers d’utilisateurs ont été victimes de pirates et de stratagèmes qui ont vidé leurs comptes. Il est essentiel d’utiliser des mots de passe uniques et aléatoires sur les sites financiers tels que Coinbase pour éviter ce type de perte. Si quelqu’un a accès à votre courriel ou à votre téléphone, il peut être en mesure d’accéder à votre compte, alors gardez-les toujours privés.

Ouverture d’un compte Coinbase

Coinbase apps
Application coinbase

L’ouverture d’un compte Coinbase est un processus relativement rapide et facile, similaire à l’ouverture d’un nouveau compte bancaire ou de courtage en ligne. Prévoyez d’entrer vos coordonnées personnelles, y compris votre numéro de sécurité sociale, pour ouvrir un compte entièrement vérifié.

Les nouveaux titulaires de compte doivent présenter une photo d’une pièce d’identité officielle pour prouver leur identité. Si vous avez entendu dire que les crypto-monnaies sont anonymes, cela devrait vous prouver que Coinbase peut suivre vos transactions pour les déclarations fiscales et autres raisons réglementaires.

Une fois que vous avez configuré votre compte et que vos informations ont été vérifiées, vous pouvez acheter et vendre des crypto-monnaies jusqu’à la limite de votre compte Coinbase.

Service clientèle

Le service clientèle est l’un des problèmes les plus importants que les utilisateurs rencontrent avec Coinbase. Il est pratiquement impossible de joindre un humain pour obtenir de l’aide, quel que soit le type d’aide, alors considérez que Coinbase est principalement en libre-service.

Les options de service client officiellement prises en charge sont la page d’aide de Coinbase, les tickets d’assistance envoyés par e-mail, un système téléphonique automatisé et un chatbot.

Satisfaction des clients

Lorsque tout fonctionne comme prévu, vous avez toutes les chances d’être un client satisfait. Mais parfois, les choses ne se passent pas comme prévu, et les avis des clients font état d’expériences médiocres en matière de service à la clientèle et d’un manque d’aide pour naviguer entre les escroqueries, les comptes piratés et les comptes verrouillés.

Sur Trustpilot, par exemple, Coinbase n’a que 1,6 étoile, avec plus de 6 000 commentaires. La plupart des plaintes portent sur le service clientèle, la perte de fonds et le gel des comptes. Les clients d’autres sites d’évaluation ont laissé des plaintes similaires.

Coinbase souffre également d’un problème qui semble toucher de nombreux concurrents du secteur. En fait, plus de 12 000 plaintes ont été déposées auprès de la Federal Trade Commission, et de nombreux anciens utilisateurs affirment qu’ils ont été laissés avec peu ou pas de soutien après avoir perdu des fonds en raison de comptes piratés.

Gestion du compte

Vous pouvez consulter et gérer votre compte à tout moment en utilisant le site Web et l’application mobile de Coinbase. Vous n’êtes jamais loin de consulter le solde de votre portefeuille ou de saisir une transaction :

Si vous voulez gérer votre crypto en déplacement, l’application mobile a tout ce dont vous avez besoin :

Comparaison entre Coinbase et les autres sociétés de crypto-monnaies

Le marché des crypto-monnaies évolue rapidement avec de nouveaux concurrents. Vous avez également la possibilité de gérer votre crypto-monnaie sans un grand échange centralisé comme Coinbase. Les principaux concurrents de Coinbase sont Gemini, Binance, KuCoin, FTX, Kraken et bien d’autres.

Coinbase vs. Gemini

Gemini est l’un des concurrents directs les plus proches de Coinbase. Voici une comparaison en tête à tête :

  • Coinbase a un spread pricing et Gemini des frais fixes.
  • Les deux sociétés sont basées aux États-Unis et coopèrent avec les autorités de réglementation américaines, notamment FinCEN (Financial Crimes Enforcement Network).
  • Coinbase et Coinbase Pro sont comparables aux plateformes Gemini et ActiveTrader de Gemini.


Mis à part l’interface utilisateur, les différences les plus importantes sont les devises disponibles et les possibilités de gagner de l’argent à partir de votre compte de crypto-monnaies. Coinbase offre la possibilité de gagner jusqu’à 5 % sur un ensemble limité de monnaies.2 Gemini paie des intérêts sur presque toutes les monnaies prises en charge avec des taux allant jusqu’à 8,05 %.3

Si vous êtes intéressé par un compte chez Gemini, en plus ou à la place d’un compte Coinbase, consultez l’examen complet de Gemini.

Previous articleKuCoin Avis
Next articleFortrade avis
RELATED ARTICLES

Moxtra

NeverBounce

CrakRevenue

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Moxtra

NeverBounce

CrakRevenue

Pexip

Recent Comments