mercredi, septembre 7, 2022
Google search engine
HomeCrypto AvisTout savoir sur Coindirect

Tout savoir sur Coindirect

Avec la popularité croissante des crypto-monnaies, de plus en plus de personnes investissent désormais sérieusement dans les sites de crypto. De nombreux nouveaux sites de courtage de crypto sont également en train d’émerger sur le marché. Coindirect est l’une de ces bourses de courtage de crypto et de services de portefeuille qui permet aux clients d’acheter des bitcoins et d’autres crypto-monnaies diverses à l’aide de leurs cartes de débit ou de crédit et d’autres méthodes d’achat instantané. La firme a vu le jour en 2017 et son siège social est situé sur l’île de Man, qui est un site populaire pour les échanges de bitcoins pour s’installer entre le Royaume-Uni et l’Irlande. Les investisseurs du monde entier peuvent utiliser ce service, qui constitue un moyen simple d’acheter de nouvelles monnaies numériques. Dans cet avis Coindirect, nous nous concentrerons sur les caractéristiques du site de trading de crypto et commenterons également ses avantages et inconvénients ainsi que d’autres détails pertinents que l’on doit connaître avant de commencer à investir.

Coindirect, c’est quoi ?

Coindirect, c'est quoi ?

Coindirect est une bourse de crypto-monnaies et une place de marché peer-to-peer qui permet aux gens d’échanger et de vendre des crypto-monnaies et des jetons rapidement et simplement. La place de marché de crypto Coindirect nourrit l’ambition de devenir le meilleur service de portail unique pour tous les propriétaires de devises numériques en rendant l’achat, la vente et le stockage de crypto-monnaies simples et directs. Actuellement, les investisseurs peuvent échanger plus de trente monnaies numériques, dont XMR, EOS, IOTA, ETH, BTC, TRON, pour n’en citer que quelques-unes.

Comment fonctionne Coindirect ?

La crypto-monnaie Coindirect fonctionne d’une manière plutôt simple et directe. Afin de commencer à négocier sur la plate-forme, les utilisateurs doivent s’inscrire sur le site Web en suivant un processus d’inscription facile et rapide. Une fois qu’ils se sont inscrits, certaines de leurs données personnelles sont vérifiées et ils peuvent commencer à négocier des crypto-monnaies sur la plateforme.

Caractéristiques de Coindirect

Comment fonctionne Coindirect ?

La bourse Coindirect possède un certain nombre de fonctionnalités qui sont très bénéfiques pour les clients. Dans cet avis sur Coindirect, examinons quelques-unes des principales caractéristiques que Coindirect offre à ses utilisateurs.

Disponibilité de différentes devises

Lorsque les utilisateurs choisissent de négocier sur Coindirect, ils ont la liberté de négocier avec le Bitcoin ou trente autres types différents d’altcoins qui comprennent le Dash, le Litecoin, le Dogecoin et le Siacoin.

Plateforme tout-en-un

Selon d’autres avis, l’une des meilleures caractéristiques de Coindirect est qu’en négociant ici, les utilisateurs peuvent gérer tous leurs échanges et investissements sur un seul échange sûr et sécurisé.

Vendre, acheter et convertir

Diverses crypto-monnaies peuvent être achetées, vendues et converties sur cette plateforme. Les vendeurs ont un contrôle total sur leurs prix, tandis que les consommateurs ont un large éventail d’options pour choisir parmi différentes cryptocurrences.

Création de nouveaux portefeuilles en toute simplicité

La bourse Coindirect permet à ses utilisateurs de créer facilement de nouveaux portefeuilles pour chaque nouvelle cryptocurrency dans laquelle ils souhaitent investir.

Transactions sûres et sécurisées

Coindirect sécurise les paiements en transférant les fonds dans un lieu désigné (séquestre) jusqu’à ce que la transaction ait lieu. En outre, il est enregistré auprès de la Commission de surveillance financière de l’île de Man et utilise les mêmes mesures de sécurité que les banques.

Coindirect est-il réglementé ?

La bourse de crypto-monnaies Coindirect est une plateforme de trading entièrement réglementée et les utilisateurs de ce site de trading peuvent être certains de la sécurité et de la sûreté de leurs actifs investis.

Avis de Coindirect : Avantages et inconvénients

Avantage

  • Coindirect offre un large éventail de cryptomonnaies parmi lesquelles choisir.
  • La bourse de crypto est extrêmement bien expliquée et de nature intuitive, ce qui facilite son fonctionnement.
  • La structure des frais offerte par Coindirect est claire par nature et, par conséquent, il y a moins de chances d’arnaques et de fraudes.

Inconvénient

  • Il peut parfois s’avérer difficile de vérifier la réputation et la fiabilité d’une plateforme comme Coindirect.
  • Plusieurs traders ont donné des avis mitigés sur Coindirect.
  • Bien que leur nombre ne soit pas très élevé, certains ont affirmé que la plateforme était de nature frauduleuse.

Processus d’enregistrement de Coindirect

S’inscrire sur Coindirect est facile par rapport aux autres bourses de crypto-monnaies. Voici les étapes à suivre:-

  • Dans un premier temps, les utilisateurs devront se rendre sur leur site Web et cliquer sur le  » bouton d’inscription « .
  • Ils seront ensuite redirigés vers une nouvelle page où il leur sera demandé de fournir leur adresse e-mail et de créer un mot de passe pour le compte utilisateur.
  • Une fois cela fait, les utilisateurs devront passer le test reCAPTCHA et vérifier l’adresse électronique.
  • Après avoir terminé ces étapes simples, les utilisateurs seront inscrits sur le site et pourront commencer à négocier des crypto-monnaies sans délai.

Comment acheter et vendre des crypto-monnaies sur Coindirect ?

Acheter Vendre Cryptomonnaie Coindirect

Après avoir enregistré leur compte sur Coindirect, les utilisateurs devront vérifier certains détails personnels après quoi ils pourront commencer à acheter et à vendre des pièces de cryptocurrency sur la bourse. Ils devront également ajouter leur mode de paiement préféré et pourront choisir entre le virement bancaire, le paiement en ligne, l’argent mobile, PayPal et M-PESA.

Par défaut, le tableau de bord de Coindirect comprend des portefeuilles pour le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et le Tether (USDT). Le bouton Wallets peut être utilisé pour installer d’autres portefeuilles. Les utilisateurs peuvent ensuite sélectionner les crypto-monnaies qu’ils souhaitent ajouter en cliquant sur « Add Wallet ».

Une fois l’identité validée, les utilisateurs peuvent commencer à échanger des cryptocurrences en se rendant dans l’option « Acheter des pièces », en choisissant la monnaie locale dans laquelle ils souhaitent payer et en choisissant la crypto qu’ils souhaitent acheter.

Après avoir sélectionné la crypto-monnaie qu’ils souhaitent acheter, en cliquant sur le bouton « Acheter » supplémentaire, les utilisateurs pourront afficher des détails pertinents comme le nom du vendeur, les offres disponibles ainsi que les prix de ces offres.

Pour vendre, les utilisateurs doivent se rendre dans l’onglet intitulé « Vendre des pièces ». Le bitcoin est la seule pièce disponible à l’achat sur l’interface de Coindirect. La bourse Coindirect, quant à elle, permet aux utilisateurs de vendre plus de trente crypto-monnaies différentes, cependant, toutes les Altcoins doivent d’abord être converties en Bitcoin. Il s’agit d’une procédure simple selon les avis de Coindirect. L’opération s’effectue via la fonctionnalité de transfert de l’onglet Portefeuilles. Et, il est très essentiel de choisir les meilleurs portefeuilles de crypto-monnaies, nous en avons listé quelques-uns, lisez la suite pour en savoir plus.

Frais de Coindirect

Dans cet examen de Coindirect, nous allons également examiner les frais de négociation que le site facture à ses clients. La meilleure chose à propos de la bourse Coindirect est qu’elle est très ouverte sur sa structure de frais et la façon dont elle fonctionne.

La bourse facture un pour cent des frais de transaction lorsqu’un client vend des pièces. La plate-forme de négociation ne facture aucun frais pour l’achat de pièces. Il n’y a pas de frais de transaction supplémentaires ou cachés pour le transfert, l’envoi ou la réception de pièces. Ainsi, le site est compétitif en ce qui concerne les frais de transaction. Pour en savoir plus sur sa grille tarifaire, cliquez ici.

Méthodes de dépôt et de retrait de Coindirect

Comme méthode de dépôt, la bourse Coindirect propose la méthode du virement bancaire. Cependant, le dépôt à l’aide d’une carte de crédit n’est pas encore possible sur la bourse. Elle espère ajouter prochainement cette fonctionnalité, comme cela est précisé sur le site de la plateforme. Le site ne facture pas de frais de retrait si l’on souhaite retirer des BTC de Coindirect. Les seuls frais à payer sont les frais de réseau.

Méthodes de paiement acceptées par Coindirect

La bourse Coindirect accepte une variété de méthodes de paiement. Les méthodes sont mentionnées ci-dessous :-

  • Virement bancaire : Le site autorise les virements bancaires nationaux et les mêmes virements bancaires.
  • Paiement en ligne : PayPal est la méthode de paiement en ligne acceptée par Coindirect.
  • Argent mobile : Les utilisateurs peuvent utiliser M-PESA comme mode de paiement accepté sur la bourse.

Monnaies et pays supportés par Coindirect

Coindirect offre à ses utilisateurs une variété de crypto-monnaies à choisir. Parmi les monnaies fiduciaires, citons l’USD, le GPB, l’EUR, le NGN, le ZAR et l’AUD.

L’échange accepte actuellement l’inscription des pays suivants : Afrique du Sud, Nigeria, Kenya, Royaume-Uni, Canada, Australie, Belgique, Finlande, Pays-Bas, Singapour, Espagne, Corée du Sud, pour n’en citer que quelques-uns.

En quoi Coindirect est-il différent des autres ?

La bourse Coindirect est différente des autres bourses de crypto-monnaies sur la base de sa structure de frais et de la disponibilité des devises à choisir. Le site offre à ses utilisateurs un large éventail de cryptos à choisir et l’aspect de la sécurité du site est bien pris en charge.

Il n’y a pas de frais de négociation cachés ou de frais que la plateforme de négociation exige de ses utilisateurs et la structure des frais est claire et simple. Elle s’est également assurée que les problèmes auxquels les clients sont confrontés sont pris en charge. Coindirect partage également une équipe de soutien à la clientèle en plus de ressources utiles sur son site Web.

Application mobile de Coindirect

Coindirect app

Pour faciliter l’expérience de trading de ses clients, Coindirect a développé une application mobile disponible sur les téléphones iOS et Android. Grâce à cette application mobile, les clients peuvent négocier à tout moment et en tout lieu, à leur convenance, sans avoir à se rendre sur le site Web.

Sécurité de Coindirect

Coindirect avis

Les avis indiquent que la bourse Coindirect prétend utiliser des procédures de sécurité comparables à celles utilisées par les grandes institutions financières. Coindirect protège également ses utilisateurs grâce à un portefeuille froid et au système 2FA (Two-Factor Authentication). De plus, les fonds liés aux transactions sont conservés sur un compte séquestre jusqu’à ce que la transaction ait lieu sur la plateforme. En outre, les vendeurs et les acheteurs du site sont notés d’une à cinq étoiles. Cela permet aux utilisateurs de vérifier quels vendeurs et acheteurs sont bien notés et de procéder en conséquence pour acheter ou vendre des crypto-monnaies.

Assistance clientèle de Coindirect

D’après les avis sur Coindirect, lorsque l’on négocie sur la bourse Coindirect, on peut être assuré d’une assistance facilement disponible. Son service clientèle est accessible par e-mail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En outre, le site dispose d’une section FAQ très bien organisée qui ne couvre pas seulement les questions les plus élémentaires, mais contient également des informations utiles qui aident les utilisateurs à mieux comprendre le trading s’ils sont novices dans ce domaine. Le fait que le site ne dispose pas encore d’une assistance clientèle par chat ou par téléphone nuit un peu à sa crédibilité. Cependant, Coindirect a essayé de compenser cela avec les ressources disponibles sur le site. Il partage également un compte de médias sociaux qui peut être utile en cas de besoin.

Avis de Coindirect : Conclusion


Les commentaires sur la bourse de crypto-monnaies Coindirect nous indiquent que, bien qu’il s’agisse d’une bourse relativement récente, elle s’est rapidement imposée comme une bourse exceptionnelle pour l’achat et la vente d’une variété de monnaies numériques. L’interface utilisateur est identique à celle d’autres marchés peer-to-peer, tels que LocalBitcoins, et elle est suffisamment simple pour être utilisée à la fois par les novices et les traders crypto avancés. Bien que l’échange Coindirect soit légitime et que la plateforme soit sécurisée, les clients doivent s’assurer qu’ils ont bien fait leurs recherches avant de commencer à trader dessus.

FAQs

Coindirect est-il sûr ?

Oui, Coindirect est un marché d’échange totalement sûr et sécurisé pour négocier des crypto-monnaies où les actifs numériques de l’utilisateur seront bien pris en charge.

Peut-on acheter du Dogecoin sur Coindirect ?

Oui, le Dogecoin peut être échangé sur Coindirect.

Où est basé Coindirect ?

La bourse Coindirect est basée à Londres, au Royaume-Uni, et existe depuis 2017.

Coindirect est-il un bon porte-monnaie ?

Coindirect, bien qu’étant un membre relativement récent de l’écosystème du trading de crypto, est un assez bon portefeuille et offre des services comme d’autres bourses de trading de crypto réputées.

Comment Coindirect se vérifie-t-il ?

La bourse Coindirect suit un processus d’authentification à 2 facteurs pour s’assurer que les personnes utilisant son site sont correctement vérifiées. Ainsi, les chances de fraudes et d’escroqueries sont grandement réduites.

RELATED ARTICLES

Moxtra

NeverBounce

CrakRevenue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Moxtra

NeverBounce

CrakRevenue

Pexip

Recent Comments