mercredi, septembre 7, 2022
Google search engine
HomeCrypto AvisCoinMama Avis

CoinMama Avis

Coinmama est un échange de crypto-monnaies qui offre aux investisseurs une expérience d’achat et de vente simple. Il n’est peut-être pas idéal pour les amateurs de crypto-monnaies à la recherche d’une suite robuste de produits, mais il pourrait être le bon endroit si vous voulez simplement acheter ou vendre de la crypto.

Avantage et Inconvénient CoinMama

Les avantages expliqués

  • Simplicité de la plateforme : Coinmama est une plateforme simple et directe qui permet aux clients d’acheter et de vendre des crypto. Elle ne propose pas d’autres fonctionnalités, ce qui pourrait être une bonne chose pour ceux qui recherchent un échange facile à utiliser.
  • Longévité dans l’espace des crypto-monnaies : Fondée en 2013, Coinmama est une plateforme établie dans l’espace crypto.
  • Forte concentration sur la sécurité : Coinmama vérifie ses utilisateurs pour aider à prévenir les activités frauduleuses et utilise des fonctionnalités telles que l’authentification à deux facteurs pour protéger les comptes des utilisateurs.

Les inconvénients expliqués

  • Pas de portefeuille de crypto-monnaies
  • Options limitées
  • Frais élevés : Les frais sont sensiblement plus élevés par rapport à d’autres plateformes offrant un service similaire à un coût moindre.

Introduction

CoinMama Avis
CoinMama Avis

Coinmama est un échange de crypto-monnaies établi et simple. Il prend en charge un petit nombre d’actifs numériques et ne propose pas de portefeuille de crypto dédié. Ceux qui recherchent une bourse de crypto-monnaies avec beaucoup d’outils et de produits peuvent vouloir regarder ailleurs. Contrairement à certains autres échanges qui offrent une suite complète de produits et d’outils, Coinmama est un échange de base qui pourrait être bien adapté aux investisseurs en crypto novices qui ont des portefeuilles de crypto sur d’autres plateformes.

Aperçu de la société CoinMama

Coinmama a été créé en 2013 et a servi plus de trois millions de clients dans le monde entier. L’entreprise a son siège social en Irlande et a été fondée par Nimrod Gruber, Laurence Newman et Ilan Schuster. Coinmama prend en charge neuf actifs numériques au moment de la publication, notamment Bitcoin, Cardano et Ethereum.

Coinmama est accessible aux utilisateurs de 188 pays et de 48 États américains, à l’exception d’Hawaï et de New York. Il donne aux clients la possibilité d’acheter des crypto en utilisant des cartes de crédit, des cartes de débit, des virements bancaires, Apple Pay et Google Pay.

Cryptocurrencies disponibles sur CoinMama

Alors que certains échanges de crypto offrent des centaines d’actifs disponibles à l’achat, Coinmama a une sélection limitée. Il ne prend actuellement en charge que neuf actifs, dont les suivants :

  • Bitcoin (BTC)
  • Bitcoin Cash (BCH)
  • Cardano (ADA)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Ethereum (ETH)
  • Ethereum Classic (ETC)
  • Litecoin (LTC)
  • Ripple (XRP)
  • Tezos (XTZ)

Expérience d’échange

Coinmama avis : Différent Service
Coinmama avis : Différent Service

L’expérience de trading sur Coinmama est conviviale et intuitive. Cependant, les options sont assez limitées. Coinmama ne prend pas en charge les échanges de crypto à crypto, et les utilisateurs ne peuvent vendre que des bitcoins sur cette plateforme. Si vous souhaitez vendre un autre actif, vous devrez utiliser un autre échange. Les clients peuvent cliquer sur l’onglet Acheter ou Vendre pour initier une transaction sur leur tableau de bord en ligne ou sur l’application mobile, qui est disponible pour Android.

Bien que l’expérience sur la plateforme soit simple, certains actifs nécessitent un montant d’achat minimum. Par exemple, il faut un minimum de 50 dollars pour acheter des bitcoins (BTC) et de 760 dollars pour acheter des titres Chainlink (LINK). Il existe également une commande minimale en fonction de la méthode de paiement que vous choisissez.

Coinmama prend en charge plusieurs méthodes de paiement, notamment les cartes de crédit ou de débit, les virements bancaires, Apple Pay et Google Pay.

Comment acheter des crypto-monnaies avec Coinmama?

Vous souhaitez acheter des crypto-monnaies instantanément ? Coinmama a créé une procédure simplifiée pour vous ! Vous pouvez désormais acheter des crypto-monnaies en procédant comme suit :

Créez votre compte Coinmama

Inscrivez-vous sur Coinmama et créez votre compte. Cela ne prend que quelques minutes ! Un lien de confirmation sera envoyé à votre e-mail une fois que vous avez terminé.

Se faire vérifier pour acheter des crypto-monnaies

Vous devez vérifier votre compte avant d’acheter des crypto-monnaies. Cela implique le téléchargement de votre passeport, de votre carte d’identité nationale ou d’autres documents. Une fois le traitement, l’approbation et la vérification effectués, vous pouvez acheter des crypto-monnaies jusqu’à 15 000 USD avec votre carte de crédit ou de débit.

Passez votre commande de crypto-monnaies

Connectez-vous au compte Coinmama que vous avez créé précédemment, entrez l’adresse du portefeuille souhaité, remplissez le formulaire et achetez des crypto-monnaies.

Acheter des crypto-monnaies avec une carte de débit

Vous n’avez pas de carte de crédit à votre disposition ? Vous pouvez également acheter des crypto-monnaies avec une carte de débit ! Coinmama accepte les paiements par Visa et Mastercard. American Express, Discover et PayPal ne sont actuellement pas acceptés. Quel que soit votre mode de paiement préféré, assurez-vous simplement que la carte vous appartient.

Pour en savoir plus sur la façon d’acheter des crypto-monnaies, consultez notre base de connaissances.

Acheter des crypto-monnaies par virement bancaire

Vous pouvez désormais acheter des crypto-monnaies par virement bancaire ! Nous acceptons actuellement des commandes allant jusqu’à 12 000 USD par jour ouvrable, offrant des limites de dépenses plus élevées et des frais plus bas.

Veuillez noter que cette méthode est disponible par virement bancaire SEPA en Europe et par virement SWIFT dans le reste du monde.

CoinMama Frais

Acheter et Vendre Crypto-monnaie avec CoinMama
Acheter et Vendre Crypto-monnaie avec CoinMama

Coinmama facture des frais de négociation sous forme de pourcentage de chaque transaction, et ces frais varient en fonction du niveau de compte. La plateforme compte trois niveaux :

Curieux : moins de 5 000 $ de transactions sur une période de 90 jours.
Enthousiaste : Plus de 5 000 $ de transactions sur une période de 90 jours
Croyant : Plus de 18 000 dollars de transactions sur une période de 90 jours ou plus de 50 000 dollars de transactions au total.
Les personnes appartenant à la catégorie Curieux paieront des frais de 3,9 % par transaction d’achat ou de vente. Les enthousiastes paient 3,41 % et les croyants 2,93 %. Par rapport aux autres bourses de crypto-monnaies, les frais de transaction de Coinmama sont relativement élevés. Les utilisateurs paieront également des frais de spread, appelés « taux » sur Coinmama, et peuvent être soumis à d’autres frais en fonction de la méthode de paiement qu’ils utilisent.

La Sécurité chez CoinMama

Coinmama est strictement un échange de crypto-monnaies et ne détient pas les fonds des utilisateurs sur sa plateforme. Les utilisateurs doivent disposer d’un portefeuille de crypto-monnaies pour initier un transfert de fonds. Cette caractéristique de sécurité élimine certains des risques auxquels les utilisateurs sont exposés lorsqu’ils utilisent une plateforme pour stocker leurs fonds. Coinmama offre également des conseils aux utilisateurs sur la façon de créer un mot de passe et un nom d’utilisateur forts, et les informations relatives aux clients, telles que les numéros de carte de crédit ou les détails des comptes bancaires, ne sont pas stockées sur la plateforme.

En plus de ces caractéristiques, les utilisateurs de Coinmama doivent vérifier leur identité en fournissant un permis de conduire, un passeport ou une autre pièce d’identité valide délivrée par le gouvernement. Les clients sont également encouragés à activer l’authentification à deux facteurs, bien que cela ne soit pas obligatoire.

Il est important de noter que Coinmama a été l’une des nombreuses entreprises ciblées en 2019 lors d’un piratage à grande échelle, entraînant une violation de sécurité qui a exposé les courriels et les mots de passe des utilisateurs à ceux qui ont orchestré le piratage1.

Service clientèle

Coinmama propose un service client via un formulaire sur son site web et un chatbot. En plus de ses options de support client, Coinmama dispose également d’un centre d’aide où les utilisateurs peuvent trouver des réponses aux questions courantes sur la gestion du compte, les frais, et plus encore.

Satisfaction des clients

Les clients de Coinmama ont des avis mitigés sur cet échange, bien qu’il ait une note relativement élevée de 4,1 sur cinq étoiles à travers 446 avis Trustpilot.2 Plusieurs utilisateurs ont des choses positives à dire sur le service client de Coinmama.

Deux problèmes notables ont cependant été signalés. Certains nouveaux clients ont dû soumettre à nouveau des informations d’identification plus d’une fois afin de confirmer leur identité. D’autres ont signalé des fermetures de compte inattendues.

Gestion du compte

Les utilisateurs de Coinmama peuvent se connecter à leur portail en ligne ou utiliser l’application Coinmama, qui est disponible pour Android. Une fois connectés, les utilisateurs peuvent voir les différentes étapes de leurs commandes : en attente, échouées ou terminées.

Comprendre comment transférer des fonds de Coinmama vers un portefeuille cryptographique est un élément clé de l’utilisation de la plateforme. Bien que le processus de transfert de fonds soit relativement simple, ceux qui ne sont pas familiers avec ce processus peuvent être plus enclins à regarder les différents échanges qui offrent des portefeuilles intégrés.

Comment CoinMama se compare-t-il aux autres sociétés de crypto-monnaies ?

Coinmama est une plateforme simple et directe pour acheter et vendre des crypto-monnaies. Sa facilité d’utilisation en fait une excellente option pour certains clients. Cependant, elle a des frais relativement élevés et les utilisateurs qui recherchent des offres de produits étendues, telles que des cartes de crédit à récompenses en crypto ou des prêts adossés à des crypto, devront chercher ailleurs.

Coinmama vs. BlockFi

Coinmama et BlockFi sont tous deux des bourses de crypto-monnaies permettant aux clients d’acheter et de vendre des actifs numériques ; cependant, il existe quelques différences notables entre les deux plateformes.

  • BlockFi propose une série de produits financiers, notamment des prêts adossés à des crypto-monnaies et une carte de crédit à récompenses en bitcoins.
  • Coinmama ne propose pas de stockage pour les fonds des utilisateurs, tandis que BlockFi offre son propre portefeuille de crypto-monnaies.
  • BlockFi ne facture pas de frais de transaction, mais les utilisateurs peuvent payer des frais de spread et des frais de retrait. Coinmama facture des frais basés sur un pourcentage pour chaque transaction d’achat et de vente, ainsi que des frais de spread.

Pour ceux qui cherchent à acheter ou à vendre des crypto-monnaies, Coinmama sera probablement un bon choix. Cependant, si vous êtes intéressé par une gamme de produits et de services financiers sur une seule plateforme, BlockFi peut être la meilleure option.

CoinMama Avis : Conclusion

Coinmama est une plateforme basique et facile à utiliser qui permet aux clients d’acheter un nombre limité de cryptocurrences et de vendre des bitcoins. Cependant, elle facture des frais relativement élevés pour chaque transaction et n’offre pas toutes les fonctionnalités et les produits que les concurrents peuvent fournir. Malgré cela, Coinmama reçoit des commentaires positifs des utilisateurs dans l’ensemble, et sa simplicité peut en faire une option intéressante pour les nouveaux investisseurs en crypto.

RELATED ARTICLES

Moxtra

NeverBounce

CrakRevenue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Moxtra

NeverBounce

CrakRevenue

Pexip

Recent Comments