mercredi, septembre 7, 2022
Google search engine
HomeCrypto AvisCe que vous devez savoir sur Paxful

Ce que vous devez savoir sur Paxful

Paxful est une bourse de crypto-monnaies peer-to-peer de premier plan ainsi qu’un portefeuille numérique. Les traders de Paxful peuvent acheter et vendre des crypto-monnaies en utilisant différentes méthodes de paiement. Elle est basée aux États-Unis et son siège social se trouve dans la région de Philadelphie. Actuellement, c’est l’une des plateformes d’échange de bitcoins P2P les plus anciennes.

Elle a été fondée par Artur Schaback et le célèbre développeur Ray Youssef en 2015. Paxful est classé dans le top 5 des échanges peer-to-peer pour le volume élevé de bitcoins négociés. L’examen de Paxful couvre toutes les caractéristiques critiques, les frais d’envoi, les méthodes de dépôt et de retrait, les avantages et les inconvénients, et bien d’autres aspects de Paxful.

Qu’est-ce que Paxful ?

Paxful avis
Paxful Avis


Créée en 2015, Paxful était initialement connue sous le nom d’EasyBitz. L’échange compte plus de 4,8 millions d’utilisateurs et plus de 200 travailleurs avec des bureaux mondiaux aux Philippines, en Estonie et à Hong Kong.

Les utilisateurs de Paxful couvrent le monde entier avec des traders actifs de Malaisie, des Émirats arabes unis, d’Inde, du Pakistan, d’Indonésie et du Zimbabwe. La vision du PDG et fondateur était de développer une communauté cryptographique accessible à tous les traders désireux d’acheter et de vendre des bitcoins et autres monnaies numériques.

Contrairement aux autres bourses qui sont basées sur le carnet d’ordres, Paxful est une plateforme simple et fiable qui permet aux acheteurs et aux vendeurs de crypto-monnaies d’interagir directement les uns avec les autres pour vendre ou acheter des bitcoins et des crypto-monnaies importantes.

Ils peuvent échanger des Bitcoin, Ethereum et Tether USD en sélectionnant le vendeur ou l’acheteur Paxful parmi les options disponibles, ou ils peuvent directement trouver leurs contreparties appropriées.

Comment fonctionne Paxful ?

Paxful Avis – Acheter et vendre crypto


Paxful promet de rendre le processus d’échange de bitcoins aussi simple que possible. Pour commencer à négocier sur Paxful, les utilisateurs doivent se rendre sur le site officiel et cliquer sur le bouton Acheter des bitcoins. Une boîte de message leur demandera la quantité de bitcoins et le type de monnaie fiduciaire à échanger. Le site affichera également la quantité de bitcoins en fonction de la monnaie fiduciaire choisie.

Suivez les étapes mentionnées ci-dessous pour commencer à acheter des bitcoins.

Première étape


Tout d’abord, les utilisateurs doivent créer un compte Paxful en remplissant un formulaire avec une adresse électronique valide, un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Deuxième étape


Une fois le compte créé, Paxful demandera aux utilisateurs de créer un portefeuille gratuit pour simplifier le processus d’achat.

Troisième étape


Choisissez votre mode de paiement préféré dans la longue liste d’options de paiement, notamment la carte de crédit, PayPal, les virements électroniques et NetTeller.

Critiques de Paxful – Acheter ou vendre des crypto-monnaies avec PaxfulCritiques de Paxful – Acheter ou vendre des crypto-monnaies avec Paxful

Inscrivez-vous maintenant

Quatrième étape


La plateforme affiche une liste des vendeurs de bitcoins disponibles dans laquelle l’utilisateur de Paxful doit sélectionner un vendeur approprié et mentionner la devise et la méthode choisies. Les résultats de la recherche affichent les commandes en cours pour que les acheteurs puissent simplement sélectionner le vendeur préféré.

Cinquième étape


Une fois le vendeur sélectionné, Paxful permet à ses acheteurs de consulter les profils des vendeurs pour prendre une décision éclairée. Les acheteurs peuvent soit procéder à l’achat de bitcoins auprès du vendeur choisi, soit en sélectionner un autre. Ils peuvent contacter le vendeur par l’intermédiaire de la plate-forme et ne confirmer le processus d’achat que lorsqu’ils sont convaincus.

Sixième étape


Une fois le processus d’achat lancé par le vendeur, Paxful conduit l’acheteur vers un service de dépôt fiduciaire qui l’oriente finalement vers le mode de paiement sélectionné.


Paxful est-il réglementé ?


Paxful n’est pas un portefeuille réglementé, mais son utilisation est sûre et sécurisée. Il est important de noter que les acheteurs ne doivent pas confondre l’intégrité de la plateforme et celle du vendeur. Bien que la plateforme Paxful exige la vérification de l’identité de ses clients et respecte les normes KYC, elle n’est réglementée dans aucun pays. Les utilisateurs peuvent utiliser la plate-forme en toute sécurité puisque les normes anti-blanchiment d’argent et KYC sont en place.


Produits et services proposés par Paxful

Produit et service Paxful
Paxful Avis – Acheter et Vendre Bitcoin


Paxful est l’un des principaux échanges de crypto au niveau mondial qui offre d’importantes crypto-monnaies et marges qui rendent la plateforme unique. Parmi ses nombreux produits et services, nous allons nous concentrer sur quelques-uns d’entre eux dans cette section.

Achat de crypto-monnaies Paxful


Paxful permet aux traders d’acheter et de vendre confortablement différentes devises numériques depuis n’importe quelle partie du monde sans facturer de frais de transaction aux traders qui achètent des crypto-monnaies. Cependant, lorsque les acheteurs achètent des crypto-monnaies auprès de leurs vendeurs préférés sur la bourse Paxful, ils achètent aux taux fixés par les vendeurs. Ce taux de change peut varier en fonction de différents facteurs tels que les paires de devises, les options de paiement, et bien d’autres encore.

Vente de crypto-monnaies Paxful


Les vendeurs de Paxful doivent payer des frais de transaction lorsqu’ils vendent des crypto-monnaies à leurs acheteurs. Toutefois, les frais de vente varient en fonction de la méthode de paiement sélectionnée. Pour les virements bancaires, Paxful facture 0,5 %, pour les crypto-monnaies, les devises fiduciaires, les cartes de crédit, les cartes de débit et les portefeuilles en ligne, la plateforme facture 1 %, et pour les cartes cadeaux, elle facture 3 %. Lorsque l’échange commence, les acheteurs paient ces frais par le biais du service Escrow, et lorsque l’échange est terminé, les frais sont libérés au vendeur particulier.
Revue de Paxful : Avantages et inconvénients

Avantage et Inconvénient

Avantage

  • Offre une vérification biométrique.
  • Plus de 300 méthodes de paiement.
  • Frais de transaction fixes.
  • Système d’assistance rapide et réactif.
  • Négociation sécurisée par dépôt fiduciaire.

Inconvénient

  • Échange de devises numériques non réglementé.
  • Taux de change élevé.
  • Possibilité d’escroquerie de la part des vendeurs.

Ouverture d’un compte Paxful

Paxful Avis - Créer un compte
Paxful Avis – Créer un compte


Pour commencer à profiter des fonctionnalités uniques de la plateforme de trading Paxful, les traders devront disposer d’un compte réel et satisfaire aux exigences obligatoires d’inscription qui incluent la vérification de l’identité pour des territoires spécifiques. Notez que les clients de Cuba et de la Corée du Nord ne sont pas autorisés à ouvrir un compte sur Paxful.

En outre, les clients doivent satisfaire à des normes KYC et à des vérifications d’identité supplémentaires pour les traders à fort volume et les limites de portefeuille élevées, notamment en répondant à des questions de sécurité spécifiques et en effectuant une vérification vidéo. Les limites d’exigence et leurs niveaux de vérification sont les suivants:-

Niveau 1


Requiert une vérification par téléphone et par e-mail et offre une limite à vie et une limite de 1000 $ par transaction.

Niveau 2


Nécessite une vérification d’identité et offre une limite de 10 000 $ par transaction ainsi qu’une limite à vie.

Niveau 3


Nécessite une vérification de l’adresse et offre une limite de 50 000 $ par transaction ainsi qu’une limite à vie illimitée.

Niveau 4


Nécessite un contrôle préalable renforcé et offre une limite de plus de 50 000 $ par transaction et une limite illimitée à vie.

Notez que Paxful a l’autorité et le droit de supprimer le compte d’un client avec un seul retrait ou d’annuler une transaction entière. La plateforme n’exerce ce droit que si elle constate une violation des conditions de service ou si le trader se trouve dans une juridiction bloquée au moment de la connexion à Paxful.
Comment acheter des bitcoins sur Paxful ?
Les acheteurs de bitcoins peuvent commencer à acheter des crypto-monnaies sur la plateforme Paxful en suivant les étapes simples mentionnées ci-dessous :-.

L’inscription à la bourse Paxful est l’un des processus les plus simples qui ne prennent que quelques minutes et quelques clics. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site officiel de la bourse et cliquez sur Créer un compte. Remplissez le formulaire avec des informations personnelles comme le nom, l’adresse e-mail, le mot de passe, le numéro de téléphone, etc. et cliquez sur Entrée pour créer un compte.
Une fois le compte créé, un courriel sera envoyé pour vérifier et confirmer le compte. Après confirmation, les acheteurs doivent se rendre une nouvelle fois sur leur page de profil pour vérifier leur numéro de téléphone portable.
Après vérification, la plateforme permettra aux acheteurs d’alimenter leur portefeuille Paxful. Les acheteurs disposent désormais de différentes méthodes de paiement pour effectuer des dépôts. Toutefois, avant d’investir dans un portefeuille Paxful, la plateforme demande une preuve d’identité pour vérifier le compte.
Les acheteurs qui ont déposé des fonds dans leurs portefeuilles peuvent commencer à acheter des bitcoins. Rendez-vous à nouveau sur le tableau de bord et cliquez sur Acheter des bitcoins et sur la quantité que vous souhaitez acheter. Sélectionnez une méthode préférée et la devise sur le site Web.

Après avoir choisi le mode de paiement et la devise, Paxful affiche une liste de vendeurs appropriés. Les acheteurs peuvent passer en revue les vendeurs soit par leur photo d’identité, soit par leurs selfies et s’assurer qu’ils sont vérifiés sur la plateforme avec plus de 200 évaluations.
Après avoir choisi un vendeur vérifié, les acheteurs entreront le montant en crypto qu’ils souhaitent dépenser. Les fonds vont directement sur Paxful Escrow que les vendeurs reçoivent en fin de compte une fois qu’ils ont fourni les monnaies numériques à leurs acheteurs respectifs.


Frais de Paxful


La plate-forme de négociation de crypto-monnaies Paxful facture un large éventail de frais de service qui peuvent être classés dans les catégories suivantes :-

Frais de négociation de Paxful


Tout d’abord, les achats de crypto-monnaies sur Paxful sont entièrement gratuits. Les acheteurs n’ont pas besoin de payer de frais pour acheter des crypto-monnaies, quelle que soit la méthode de paiement choisie. En revanche, les vendeurs se voient facturer un prix compris entre 0,5 % et 5 % de la commande totale pour chaque vente. La vente de bitcoins et d’autres crypto-monnaies par virement bancaire coûte les frais les plus minuscules de 0,5 %, tandis que par le biais d’une carte cadeau, les frais peuvent atteindre 3 à 5 % selon le type de carte cadeau. Les autres méthodes de paiement pour la vente de cryptos ont des frais fixes de 1 %.

Frais d’envoi ou de réception de Paxful


En outre, si les dépôts de crypto-monnaies sont gratuits, les retraits ou transferts de crypto-monnaies sont payants en fonction du montant de la transaction. Les transferts en bitcoins de plus de 20 $ sont soumis à des frais de 0,0005 BTC, tandis que les transferts en USDT de plus de 20 $ coûtent 5 USDT. Les traders de Paxful reçoivent également cinq transferts gratuits d’USDT et de BTC chaque mois s’ils transfèrent des USDT et des BTC vers d’autres portefeuilles sur Paxful.

Frais de conversion de Paxful


Enfin, pour en venir aux frais d’échange, notez que les conversions USDT vers BTC sont gratuites tandis que les conversions ou transferts BTC vers USDT sont soumis à des frais de 0,1 % payés en bitcoins. Par ailleurs, pour obtenir tous les détails sur les frais de Paxful, consultez ce lien.


Méthode de paiement acceptée par Paxful


Paxful propose plusieurs méthodes de paiement pour acheter des bitcoins et d’autres crypto-monnaies, et ce sont :-

  • Virement bancaire
  • Skrill
  • Paypal
  • Neteller
  • Une carte de débit ou de crédit
  • Payoneer
  • Carte cadeau Amazon
  • Carte cadeau iTunes
  • Argent liquide en personne
  • Cryptocurrencies

Méthodes de dépôt et de retrait de Paxful

Bien que Paxful soit accessible à plusieurs grands pays, la plateforme a prévu certaines exceptions. Paxful n’est pas accessible aux traders appartenant à des pays interdits par l’OFAC, comme l’Irak, l’Iran, Cuba et le Venezuela.

Les traders peuvent utiliser plus de 300 méthodes de paiement pour leurs transactions ; toutefois, elles varient dans chaque région en fonction des traders actuellement actifs. La plateforme ne prend en charge que la vente de deux crypto-monnaies, BTC et USDT, qui peuvent être vendues à l’aide de toutes les méthodes de paiement prises en charge. Les traders sont soumis à des limites d’achat et de vente sur la plateforme en fonction de leurs niveaux de vérification d’identité.

Pour des limites de négociation plus élevées, ils doivent passer des niveaux de vérification plus élevés. La limite de transaction la plus élevée proposée sur Paxful est de 50 000 $ par transaction, avec une limite de transaction illimitée à vie, mais pour cela, les utilisateurs doivent effectuer une vérification de niveau 4.
Plateformes Paxful
Le marché d’échange Paxful propose deux plates-formes pour le commerce des crypto-monnaies.

Interface Web Paxful

Cette plateforme est assez similaire aux autres plateformes de négociation. Ces plateformes web permettent aux acheteurs et aux vendeurs d’acheter et de vendre dans plusieurs types d’ordres. L’interface web recherche automatiquement les meilleures offres pour leurs transactions en fonction de leurs préférences.

Interface mobile Paxful

L’interface mobile Paxful a été développée récemment, et elle aide les traders à acheter et à vendre des cryptocurrences en déplacement. Les traders peuvent également utiliser cette interface mobile comme un portefeuille. Cette application de portefeuille Bitcoin Paxful offre toutes les fonctionnalités de l’application Web.

Portefeuille Paxful

Paxful Avis - Portefeuille gratuit
Paxful Avis – Portefeuille gratuit

Principalement développé comme une plateforme de négociation de crypto-monnaies, Paxful fonctionne également comme un portefeuille Tether et Bitcoin basé sur le Web. Comme il s’agit d’un portefeuille basé sur le cloud, Paxful peut être utilisé partout dans le monde, à l’aide de tout appareil doté d’un navigateur Internet. En fonction de leur localisation, les utilisateurs ne peuvent déposer ou retirer des BTC qu’après avoir effectué le processus de vérification d’identité de niveau 1. Le portefeuille Paxful est directement lié à sa plateforme d’échange afin que les traders puissent acheter ou vendre des bitcoins en douceur et rapidement à partir de ces meilleurs portefeuilles de crypto-monnaies ou portefeuilles Bitcoin gratuits.

Paxful Reviews – A Secure Paxful Wallet for BitcoinPaxful Reviews – A Secure Paxful Wallet for Bitcoin

Application mobile Paxful

Paxful Avis - Application mobile Paxful
Paxful Avis – Application mobile Paxful

L’application de portefeuille Bitcoin de Paxful peut être téléchargée sur n’importe quel appareil, y compris les appareils Android et iOS. L’application mobile offre une accessibilité facile et sûre à la place de marché des crypto-monnaies. Les fonctionnalités de l’application mobile Paxful sont les suivantes:-

Personnalisation du profil

  • Solde en temps réel
  • Vérification de l’état des transactions Bitcoin récentes
  • Affichage des taux de change ou de conversion crypto-fiat actualisés
  • Stocker, envoyer et recevoir des pièces numériques dans l’application de portefeuille mobile.

Monnaies et pays pris en charge par Paxful

Les crypto-monnaies prises en charge par la plate-forme sont les suivantes : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Tether USD (USDT). La plateforme de trading Paxful est disponible dans presque tous les pays. Pourtant, en 2020, la plateforme a décidé d’exempter certains pays impliqués dans des activités financières qui constituent des menaces pour la sécurité nationale, la politique étrangère ou les États-Unis en tant qu’économie. Elle a supprimé les pays interdits par l’OFAC de la liste des pays qu’elle soutient, et ce sont les suivants:-

  • Yémen
  • Syrie
  • Darfour
  • Soudan
  • Somalie
  • République du Congo
  • Corée du Nord
  • Cuba
  • Libye
  • Liban
  • Iran
  • Irak
  • Sanctions contre la République centrafricaine
  • Burundi

Assistance à la clientèle de Paxful

Bien que le support client soit restreint, la plateforme propose un large éventail de FAQ et un centre d’aide basé sur les connaissances. L’assistance de Paxful est étendue par le biais d’un formulaire en ligne ou d’une boîte de chat en direct disponible via le logo Paxful sur le site Web ou l’application mobile. Le site Web de Paxful ne propose pas de numéro de téléphone ni d’adresse électronique. Ils sont tout de même disponibles sur différents canaux de médias sociaux, notamment Facebook et Twitter, pour soumettre leurs dernières nouvelles sur les échanges de crypto-monnaies. Les clients peuvent envoyer un courrier à Paxful à l’adresse suivante : 3422 Old Capitol Trail PMB# 989, Wilmington DE, 19808, USA.

Avis Paxful : Conclusion

Avis Paxful : Conclusion
Paxful Avis : Conclusion

Pour conclure cet examen de Paxful, nous pouvons dire que le choix d’un échange de crypto-monnaies de pair à pair nécessite des compromis. Les traders obtiendront soit des fonctionnalités supplémentaires et différentes méthodes de paiement avec des frais coûteux pour un service efficace et rapide, soit des frais faibles mais un compromis sur les fonctionnalités impressionnantes. Paxful tente continuellement de briser cette tendance.

La plateforme présente non seulement un large éventail de fonctionnalités et d’offres ainsi que la meilleure sélection de méthodes de dépôt, mais elle essaie également de facturer aussi bas que possible, ce qui la place sur la liste des meilleurs échanges de crypto-monnaies USA. Les frais minimums sont fixés à 0,5%, l’un des taux de frais les moins chers de la communauté crypto P2P.

FAQs


L’achat de bitcoins sur Paxful est-il sûr ?


Oui, d’après les avis sur Paxful, l’achat de bitcoins sur la plate-forme Paxful est sûr et sécurisé. La plate-forme est connue pour assurer la sécurité des fonds, en respectant les normes anti-blanchiment d’argent et KYC. Selon Chain Analysis, utilisée par des gouvernements et des banques populaires, cette plateforme a été étiquetée comme l’une des plateformes cryptographiques les plus sûres de la communauté cryptographique.

Paxful est-il légal ?


Oui, Paxful est légitime ! Les fonds sur la plateforme sont protégés de manière sûre et sécurisée contre les transactions frauduleuses et les escrocs. Le service Escrow fait tout ce qui est en son pouvoir pour éloigner les escrocs des portefeuilles. Cependant, les acheteurs doivent toujours effectuer des transactions au sein de la plateforme. Si un vendeur souhaite effectuer des transactions en dehors de la plate-forme, l’acheteur ne doit pas en prendre le risque, et tout dommage ou vol ne relèvera pas de la responsabilité de Paxful.

Comment puis-je retirer de l’argent de Paxful ?


L’un des meilleurs moyens de retirer des fonds d’un compte Paxful est le retrait en bitcoins. Vous pouvez également retirer des fonds en utilisant PayPal, Skrill, Perfect Money et plusieurs autres portefeuilles en ligne. La méthode de retrait la plus couramment utilisée par la plupart des traders sont PayPal et Western Union.

Comment éviter de se faire escroquer sur Paxful ?


Paxful contrôle et vérifie en permanence les identifiants de ses clients pour s’assurer qu’ils sont authentiques. Il est donc difficile de se faire escroquer sur la plate-forme. En outre, les fonds sont conservés en toute sécurité dans un compte séquestre, sauf si le vendeur libère la cryptomonnaie. Toutefois, pour éviter d’être victime d’une escroquerie, négociez toujours sur la plateforme, même si le vendeur vous demande de négocier en dehors de celle-ci.

Remarque : les avis de Paxful ne doivent pas être considérés comme une approbation ou un conseil d’investissement de quelque nature que ce soit. Les investisseurs sont priés de demander des conseils financiers indépendants et d’effectuer leurs recherches avant de négocier sur les échanges de crypto-monnaies.

Previous articleTout savoir sur Coindirect
Next articleCoinMama Avis
RELATED ARTICLES

Moxtra

NeverBounce

CrakRevenue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Moxtra

NeverBounce

CrakRevenue

Pexip

Recent Comments